750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Josiane
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 492
21 mai 2013

Petites recettes d’apéritifs pour le plaisir

Je n’ai pas de photos à vous proposer pour les différentes étapes

Confit d’oignons et crème de chèvre

Peler 160g d'oignons. Couper-les en lamelles d'1/2 cm. Faire revenir les oignons rouge dans un peu d’huile durant 10 minutes.

Ajouter 150 ml de vinaigre balsamique, 3 à 4 CS de miel de lavande, 10 cl de porto. Laisser mijoter 1 h en remuant de temps en temps tout en vérifiant régulièrement qu'il y a encore assez de liquide.

On peut accompagner ce Confit d’oignons avec une crème de chèvre

Mélanger un fromage de chèvre frais (moi je prend crois le petit billy) avec une brique de crème liquide. Il faut que la mousse de chèvre soit un peu épaisse. Après avoir goûté je rectifie l’assaisonnement : sel, poivre, thym

Montage :

Dans des cuillères à verrines de présentation (j’en ai vu qu’il en existait en plastique dans les supermarchés dans le « rayon mises en bouche »)

Tu mets un peu de confit d’oignons au fond de la cuillère et par-dessus la mousse de chèvre (moi je l’ai refait fondre au micro-onde pour le réchauffer puisque je l’avais préparé avant).

Petites tomates cerises farcies

Couper un chapeau. Evider les tomates cerises. Ne pas oublier de couper un petit morceau dessous pour faire tenir la tomate.

Il faut choisir les tomates un peu grosses sinon il ce sera difficile de les garnir.

Au munster

Faire fondre du munster avec de la crème. Rectifier l’assaisonnement. Farcir les tomates quand la préparation est encore chaude et liquide. Les disposer sur le plat de service et réserver au frais

A la mousse de thon (rillette de thon)

Mélanger au mixer du fromage ail et fines herbes avec du thon. Farcir les tomates.

Il est possible de servir cette préparation avec des toasts.

Mousse de petits pois

Couvrir 100 g petits pois avec de l’eau. Ajouter 1 cuillère à cafe de bouillon de volaille. Faire cuire. Laisser évaporer la moitié du liquide. Ajouter 100 ml de crème et mixer. Rectifier l’assaisonnement. 

Couper des bandes de jambon fumé de 2 cm sur 14 cm. Plier en 2 pour faire des bandes de de 2x7 cm. Les torsader un peu et mettre au four pour griller.

Montage :

Mettre dans des petits verres. Ajouter la baguette de jambon. 

Bon appétit

Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Josiane
  • Passionnée de cuisine depuis plus de 30 ans, vous trouverez sur mon blog des idées de l'apéritif au dessert, du p'tit dej au dîner. Je fais également de la décos dont je vous mettrais les photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité