750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Josiane
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 494
22 mai 2013

Les tartinades pour un apéritif

Préparation des tartinades
Mon Caviar d'aubergines

Mettre au four deux aubergines coupées en 2. Badigeonner-les d’huile d’olive puis envelopper-les dans du papier aluminium.

Lorsqu’elles sont cuites, les sortir. Placer les aubergines dans un torchon et récupérer l'intérieur des aubergines. Ajouter une gousse d'ail dégermée et hachée et 400 g de pulpe de tomates. Mixer l'ensemble des ingrédients.

Tapenade de Gé (mon papa)

Mixer 200 g d'olives noires dénoyautées, 5 filets d'anchois à l'huile, 8 petites câpres, 1 gousse d'ail et 3 cuillères à soupe d'huile d’olive. Le temps de mixage sera à votre appréciation, selon la texture désirée - avec ou sans morceaux d'olives.

Il est possible de la conserver au congelateur.

Anchoïade de Gé (mon papa)

Mettre dans un mixeur 100 g d'anchois (après les avoir passés sous l’eau froide pour enlever du sel), 2 gousses d'ail, des herbes de Provence OU du basilic, du vinaigre, de l'huile. Mixer. Ajouter l'huile selon la consistance.

Présentation

Déposer chacune des présentations dans différents bols accompagnés de toasts ou de blinis (je vous donnerai la recette une prochaine fois).

Vous pouvez également présenter des légumes crus : bâtonnets de carottes,  chou, celeri, …

 

Bon appétit et à bientôt

Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Josiane
  • Passionnée de cuisine depuis plus de 30 ans, vous trouverez sur mon blog des idées de l'apéritif au dessert, du p'tit dej au dîner. Je fais également de la décos dont je vous mettrais les photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité