750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Josiane
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 485
30 mai 2013

Pâte alsacienne : les Spätzles

Bonjour

Aujourd'hui on part en Alsace.

 

 

P1000007

Mélanger 400g de farine, 4 œufs , 20 g de sel, 200mL d'eau.

Mettre tous les ingrédients dans votre robot et mélanger. Ma marraine qui habite en alsacienne met 100 ml d’eau et 100 ml de crème fraiche. C’est meilleur.

Vérifier la pâte, si elle est trop compacte, rajouter de l'eau : elle doit être un peu filante car elle doit passer par les trous de la machine à Spätzle. Il existe d'autres modèles de râpe à Spätzle. J'ai acheté celle-ci en Alsace lors d'une visite dans ma famille, mais vous pouvez en acheter chez Mathon.

 P1000022 P1000020

 

Mettre la râpe à Spätzle au dessus d'une casserole d'eau bouillante salée. Verser un peu de pâte sur la grille et racler avec la racloir.

Les Spätzle tombent petit à petit dans l'eau.

P1000010  P1000011  P1000017

 

Ils remontent à la surface dès qu’ils sont prêts. Ca prend environ 1 à 2 minutes.. Les enlever avec une écumoire, puis les mettre dans l’eau froide dans une passoire.

P1000023

Egoutter-les bien. Il est possible de les manger comme ça mais ma maman les fait rissoler dans une poêle avec un peu de beurre. Vous obtenez des pâtes croustillantes. Personellement, c'est comme ça que je les préfére.

 P1000046

Nous les avons mangés avec du jambon que j’avais coupé en dès et fais revenir. J’ai rajouté des tomates cerises et des feuilles de basilic.

 

Bon appétit

Publicité
Commentaires
K
j ai testé !! c est le top !
Les gourmandises de Josiane
  • Passionnée de cuisine depuis plus de 30 ans, vous trouverez sur mon blog des idées de l'apéritif au dessert, du p'tit dej au dîner. Je fais également de la décos dont je vous mettrais les photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité