750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Josiane
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 485
10 juin 2013

Les navettes pour sandwich

Bonjour

Ce week end, nous sommes de sortei donc voici ce que j'ai prévu : petit sandwich avec la recette « navette de fidgipassion » dont la recette initiale est ici.

J'ai fait 16 navettes d'une trentaine de grammes chacune.

  • 20 g de levure fraiche ou 7 g de levure sèche de boulanger
  • 30 cl de lait (demi-écrémé)
  • 500 g de farine T55 ou T45
  • 40 g de sucre en poudre
  • 9 g de sel fin
  • 80g de beurre ramolli 
  • 1 jaune d'oeuf ( pour dorer les pâtons) 
  • map programme pâte 

Mettez la levure fraîche, le sucre  et le lait tiède dans le bol. Faites tourner le robot durant 10 minutes et laissez reposer un quart d’heure.

P1010027

P1010030 P1010036

Ajoutez alors le reste des ingrédients et pétrissez durant 15 minutes. Laissez lever la pate 1 heure à 1 heure 30 selon le temps.

Farinez le plan de travail et diviser la pâte d’une trentaine de gramme environ.

Façonnez les mini-pains.

J’ai tenté de refaire les gestes que j’ai vus lors de ma visite du lycée hôtelier de Marseille pour mon CAP de cuisine. Ce n’est pas encore parfait mais je suis plutôt satisfaite du résultat : ils ont meilleures formes par rapport à d’habitude.

P1010042 P1010043

Donc voici comment il faut faire : prenez votre pâton, aplatissez-le et formez la navette en faisant rouler la pâte sur elle-même Placez les sur votre toile. Couvrez et laissez à nouveau lever dans un endroit chaud pendant 30 minutes.

P1010044 P1010045

P1010046

Les badigeonnez d'un jaune œuf battu mélangé à une peu de lait. Enfourner pendant 15 min dans un four préchauffez à 180°.

P1010057 P1010060

C'est facile, pratique et trop bon. Ma fille a adoré et mes amis ont adoré.

Vous pouvez préparer ces sandwichs pour un buffet dinatoire : jambon, rosette, …

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Josiane
  • Passionnée de cuisine depuis plus de 30 ans, vous trouverez sur mon blog des idées de l'apéritif au dessert, du p'tit dej au dîner. Je fais également de la décos dont je vous mettrais les photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité