750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Josiane
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 494
2 juillet 2013

Nouvelles recettes pour l'apéritif

Poivron à l’ail

Mettre les poivrons afin d’enlever facilement la peau. Puis les Mettre dans un sachet, fermer hermétiquement, laisser agir. Au bout de 15 minutes, sorter-les 1 par 1 et peler-les. Couper-les en lamelles. Laisser macérer dans de l’huile et l’ail. Rectifier l’assaisonnement. 

Je vous conseille de préparer les poivrons à l'ail la veille, ils n'en seront que meilleurs.

Nouvelles tartinades

Ktipiti

Enlever la peau de 100g de poivrons précuits, les couper en dès.

Mélanger 300g de fromage blanc, le poivron, un peu d’ail finement ciselé, sel, poivre, ciboulette finement ciselé.

Bibelkäse (recette alsacienne)

Mélanger du fromage blanc avec l'ail, le sel, le poivre, la ciboulette finement ciselé.

Pour une soirée alsacienne, j’avais présenté des petites pommes de terre (rattes) cuites et refroidies farcies de cette préparation. Mais, on peut également manger le Bibelkäse sur des toasts.

Bon appétit
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Josiane
  • Passionnée de cuisine depuis plus de 30 ans, vous trouverez sur mon blog des idées de l'apéritif au dessert, du p'tit dej au dîner. Je fais également de la décos dont je vous mettrais les photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité