750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Josiane
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 500
4 juin 2013

Terrine de thon aux légumes

Bonjour

 

L'été et les beaux jours approchant enfin, il est agréable de manger quelque chose de rafraichissant. Donc voici une recette de terrine que j'ai trouvé sur le net (ici). J'ai apporté quelques modification puisque je n'avais pas tous les ingrédients : elles seront indiquées entre parenthèses.

Ingrédients :

4 œufs

20 cl de crème fraîche épaisse

150 g de thon en boite

400 g de macédoine de légumes (j’ai mis 1 sachet individuel de légumes verts vapeur que l’on trouve dans le rayon congelé et j’ai rajouté 2 carottes que j’ai précuites)

120 g de fromage râpé

2 cuillères à soupe de chapelure maison

sel, poivre

4 à 5 cuillères à soupe d'herbes (ciboulette, persil, basilic...)

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C, thermostat 6-7.

Battez les œufs et la crème fraîche.

 Mélangez avec la préparation à l’aide d’une cuillère en bois le thon émietté, légumes, le fromage râpé et la chapelure. Vérifiez l’assaisonnement et ajoutez les herbes.

Versez dans un moule à cake et enfourner 45. La recette initiale dit entre 45 et 60 minutes. Mais avant de sortir votre terrine vérifiez la cuisson avec un couteau.

Démoulez et laissez refroidir avant de déguster.

Bon appétit

P1000145

blog

Bon d'appétit

D'autres recettes de terrines suivront dès qu'elles auront été testées et approuvées.

Publicité
Commentaires
D
aujourd hui jai fait la terrine toute la famille c est regaler je l ai presenter avec une ratatouille surgeler que j ai mixer au robot ca a fait une bonne sauce je la recommande denise
N
Mangé ce jour, je confirme c'est très bon.
D
l orsque camille et paul seront a la maison je ferais le terrinede thon <br /> <br /> je dirais que c est la recette de tatie jo denise
Les gourmandises de Josiane
  • Passionnée de cuisine depuis plus de 30 ans, vous trouverez sur mon blog des idées de l'apéritif au dessert, du p'tit dej au dîner. Je fais également de la décos dont je vous mettrais les photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité